3 avis
Livre audio numérique
| MP3
Juste après la vague
Juste après la vague
Edité par Gallimard Audio - paru en 2018
Une petite barque, seule sur l’océan en furie. Trois enfants isolés sur une île mangée par les flots. Un combat inouï pour la survie d’une famille. Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n’y a plus qu’une étendue d’eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage. Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île. Et l’eau recommence à monter. Les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l’aide. Mais sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants. Une histoire terrifiante qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l’amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
vos avis
-
Anne VIEVARD - Le 16 janvier 2023 à 14:08
-
Juste après la vague, de Sandrine Colette
Nicolas Lormeau lit magnifiquement cet excellent livre (en audio), de Sandrine Collette. Il est difficile d'arrêter d'écouter avant de connaître la fin. Il y a beaucoup de moments cruels, mais aussi beaucoup d'espoir, d'amour, avec des héros plein de vie. Ce livre ne finit pas à la dernière page. Il vous poursuit.
Joëlle - Le 05 juillet 2022 à 18:26 -
Initiatique ?
Je viens d'achever l'écoute d' "Animal", de la même autrice et me suis souvenu que je n'avais pas donné d'avis pour ce roman-ci. Qui laisse un souvenir très vivace. Sans doute la force du récit, abrupte mais plein. On est avec ces naufragés, on vit comme eux ces drames et ces épreuves. Jusqu'au bout. Mémorable.
Dominique LARCHER - Le 14 août 2020 à 11:40