0 avis
Film
Paysages manufacturés
Edité par ED distribution [éd., distrib.] - paru en [DL 2009]
Lors d'un voyage en Chine, le photographe canadien E.Burtynsky filme les effets néfastes de la pollution et de l'industrialisation sur les paysages naturels... Une réflexion sur l'industrialisation, la mutation des paysages et la condition humaine... Près de la perfection plastique, un film envoûtant, saisissant, militant...
- Avis
- Le travail du photographe Edward Burtynsky montre de manière grandiose comment l’activité humaine bouleverse le monde. Ses photos, presque abstraites, révélent l'ampleur des méfaits de la surindustialisation tout en la sublimant, entre attirance et répulsion, magnificence et chaos, pictorialisme et reportage. Jennifer Baichwal met en valeur dans ce film l'oeuvre de l'un des plus grands noms de la photographie contemporaine, qui est à la fois une œuvre d'art, une recherche esthétique, un message écologique, un regard fasciné sur la mutation des paysages, et une réflexion sur la condition humaine.
- Par
- bibliothèque Faidherbe
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.