0 avis
Musique
Les demoiselles de Rochefort : B.O. (1967)
Edité par Phonogram - paru en 1992
Arrivée des camionneurs : ballet. Chanson de Maxence. De Delphine à Lancien. Marins, amis, amants ou maris. Chanson de Simon. La femme coupée en morceaux. La chanson d'un jour d'été. Chanson des jumelles. La chanson d'Andy. Chanson de Solange. Chanson de Delphine. Nous voyageons de ville en ville. Chanson d'Yvonne. Toujours-jamais. Départ des camionneurs.
- Avis
- Le 8 mars 1967, le public découvre la nouvelle collaboration du tandem Demy/Legrand. 50 ans après, Les Demoiselles de Rochefort reste une référence du genre, bien plus qu’un simple hommage à l’âge d’or de la comédie musicale hollywoodienne. S’il faut attendre 1968 pour l’édition intégrale, le premier enregistrement sort en 1967, une version orchestrale dirigée par Michel Legrand, où l’on retrouve les solistes Eddy Louiss à l’orgue et Maurice Vander au piano. Les 12 thèmes dessinent les contours de personnages en quête de l’âme sœur ou à la poursuite d’un idéal. Malgré l’absence des textes, on apprécie toute la richesse mélodique de la partition sur des arrangements brillants, entre fantaisie jazz et romantisme pop.
- Par
- Vincent J., médiathèque musicale de Paris
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.