1 avis
Film
La vie invisible d'Eurídice Gusmão
Edité par ARP Sélection - paru en 2020
Rio de Janeiro, 1950. Euridice, 18 ans, et Guida, 20 ans, sont deux sœurs inséparables. Elles vivent chez leurs parents et rêvent, l'une d'une carrière de pianiste, l'autre du grand amour. À cause de leur père, les deux sœurs vont devoir construire leurs vies l'une sans l'autre. Séparées, elles prendront en main leur destin, sans jamais renoncer à se retrouver.
- Avis
- Le film raconte le destin extraordinaire de deux sœurs que la vie sépare brutalement à l'approche de l'âge adulte. Elles n'auront de cesse de se chercher l'une l'autre durant le restant de leurs jours. Prix « Un certain regard » au Festival de Cannes en 2019, Karim Ainouz a voulu rendre hommage, à travers ce mélodrame sentimental et excessif, aux rêves brisées de toute une génération de femmes. Et ce faisant la critique sociale du Brésil des années 1950, patriarcal, conservateur et conformiste. Les couleurs sont saturées jusqu'à l'extrême. La caméra suit de près les personnages et dessine de leur quotidien une tragédie sensuelle, crue et dramatique où se côtoient amour, espoir déçu, cruauté, sexe et violence.
- Par
- Joseph G., bibliothèque Marguerite Audoux
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique - 2015 - La compilation des crèches : 70 chansons et comptines pour les 0-3 ans
Disponible à 75005 - Mohammed Arkoun
Jeunesse | CD jeunesse | J COMPTINES ET BERCEUSES SONORES C | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Biographie
Avis
vos avis
-
Eurydice
Un film beau et magique,délicat et touchant. Bravo
Marquinhos - Le 29 octobre 2021 à 23:42