6 avis
Livre audio numérique
| MP3
Le Bureau des affaires occultes
Le Bureau des affaires occultes
Edité par Lizzie. Paris - paru en 2021
1830, Paris. Récemment muté à la brigade de la sûreté, l'inspecteur Valentin Verne enquête sur une série de crimes qui déstabilisent le régime. Grâce au journal de Damien, l'une de ses victimes, il est sur les traces du Vicaire, un tueur d'enfants. Prix Maison de la presse 2021, Grand prix du livre audio 2022 (polar).
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
vos avis
-
Moyen
Pas terrible
Noha RASHMAWI - Le 30 août 2024 à 10:58 -
Dommage
Le sujet est allechant mais l'ecriture est un peu lourde avec nombre d'invraisemblances. J'ai eu des difficultes a m'attacher au heros. Pour autant je suis allee au bout pour connaitre le denouement.
Sylvie VADROT - Le 14 juillet 2024 à 16:19 -
Surestimé
Je viens modérer un peu l'enthousiasme quasi général. Sur le papier tous les ingrédients étaient réunis: Paris,1830, post Journées révolutionnaires de juillet, un jeune inspecteur du service des mœurs est muté à la brigade de Sûreté fondée quelques années plus tôt par le fameux Vidocq. Sa mission, élucider une série de morts étranges susceptibles de déstabiliser le régime... Je ne pouvais que plonger mais c'était top beau pour être vrai. J'ai trouvé le style ampoulé. J'ai très souvent eu l'impression que l'auteur se regardait écrire. L'envie de planter le récit dans un cadre historique détaillé est très louable mais multiplier les anecdotes ou références ne suffit pas. L'histoire du personnage principal est à mon sens bancale. Il y a pas mal d'artifice et de surenchère. En résumé un GROS bof.
Sabrina VINCENT - Le 10 avril 2023 à 14:45 -
Extra !
Je recommande. Super petit polar bien ficelé. A écouter.
Fleur BOUTILLIER - Le 19 décembre 2022 à 19:11 -
Quel pensum !
Bien écrit mais beaucoup trop long.
Heaver54 - Le 04 mai 2022 à 13:02 -
Excellent
C'était vraiment très bien Fluide, captivant, et une intrigue au top Personnage ambiance et époque superbement bien rendus J'ai beaucoup aimé Bravo
Nathalie GUILLET - Le 03 mai 2022 à 15:47