0 avis
Musique
Sentir que no sabes
Edité par Bigwax Distribution - paru en C 2024
Sentir Que No Sabes, le quatrième album solo de Mabe Fratti en l'espace de cinq ans. Son travail a toujours été empreint d'un sens aigu de la dramaturgie, capable d'exprimer toute une gamme d'états émotionnels, et dans ce nouvel album, elle exprime la lutte pour traiter diverses relations ou situations - et les actions qui s'ensuivent. Sentir Que No Sabes est urgent et clair, poppy, généreux et accessible, tout en mettant en évidence un arrière-plan émotionnel considérable. Écrit et enregistré avec son partenaire, le multi-instrumentiste et co-compositeur Héctor Tosta (I.La Católica, Titanic), Sentir Que No Sabes est le résultat d'un processus intense et minutieux. Nourris d'une nouvelle confiance acquise dans leur projet commun, Titanic, et son LP 2023, Vidrio, acclamé par la critique, les deux se sont retranchés dans la familiarité de leur studio (alias Tinho Studios) pour élaborer les coordonnées sonores initiales de son nouvel album. "Nous avons discuté, discuté, discuté de la façon de jouer et d'enregistrer, jusqu'à ce que les choses deviennent inévitables", explique Fratti. "Nous avons enregistré plusieurs démos dans notre home studio, ce qui nous a laissé beaucoup de temps pour rééditer et expérimenter. Nous avons vraiment creusé. Nous nous sommes concentrés sur les détails. Tosta a également pris les commandes en tant que producteur et arrangeur en chef pour tous les instruments supplémentaires. L'album a ensuite été achevé aux Willem Twee Studios à Den Bosch, aux Pays-Bas, et aux Pedro y el Lobo Studios et Soy Sauce Studios, à Mexico. Sentir Que No Sabes est un disque rempli à ras bord d'une sensibilité pop moderne, invoquée par une sorte d'esprit qui s'empare de tout ce qu'il peut trouver, repositionnant les sons pour l'ici et le maintenant.
- Avis
- POP-INDÉ | La violoncelliste guatémaltèque établie à Mexico a déjà trois albums à son actif et c'est pourtant seulement maintenant à la faveur de ce poignant Sentir que no sabes que la rencontre s'est produite. Une surprise, tant la personnalité de cette musique tout en oxymores est déjà à un certain apogée, à la fois expérimentale et intime, minimaliste et luxuriante, dissonante et mélodique. Un univers marqué aussi bien par un étonnant équilibre des arrangements que par une écriture profonde et musicale servie par une voix qui nous retient. Impossible de ne pas penser au violoncelliste Arthur Russell mais seulement comme une figure tutélaire, la modernité de Fratti lui commandant de lorgner vers d'autres territoires, art-pop, post-rock en tête.
- Par
- Angélique C., Médiathèque Françoise Sagan
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique - P 2021 - Cabinet de curiosités
Retour prévu le 29/04/2025 à 75001 - Médiathèque Musicale
Prêt/Disques | CD adulte | 3 HAE 11.11 | Retour prévu le 29/04/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
