0 avis
Musique
Reveal
Edité par Artwork Records - paru en C 2023
Micah thomas, revélation de la nouvelle génération du jazzen juin 2020, micah thomas a sorti son premier album, tide, qui a recueilli l'nethousiasme du new york times, de jazztimes et du financial times.. Entre autres. Il élargit par la suite sa notoriété en tant que sideman pour immanuel wilkins, billy drummond, zoh amba, giveton gelin et walter smith iii. Maintenant estimé par l'ensemble de la scène jazz internationale et aujourd'hui nouvellement signé par jean-philippe allard chez artwork records, micah présente son album reveal, une conception novatrice et puissamment organique de la canonique formule pianocontrebassebatterie. Micah thomas s'affirme d'ores déjà comme un des fer-de- lance de cette nouvelle génération de musiciens jazz.
- Avis
- FREE JAZZ | Comme il aurait été bon d’être à l’un de ces deux soirs de juin 2023 à la ‘Jazz Gallery’ de New York, emblématique club trentenaire fondé par le trompettiste Roy Hargrove, durant lesquels Micah Thomas enregistra en public avec, notamment, Adam O’Farrill, Immanuel Wilkins, Nicole Glover, son second album ! Voyage musical ordonné en 12 compositions, c’est la camaraderie et le foisonnement d’idées qui ressortent de cet album totalement ‘free’. Pas le ‘free’ politique des années 1960, ou celui expérimental qui brisait toutes les règles, c’est le free du ‘New Grass’ d’Albert Ayler ; vif, innocent, sans idées préconçues, grand ouvert. Certaines compositions (la bien-nommée ‘Libre’) évoquant même une fanfare débridée s’égayant d’une fête de village par des chemins de traverse, et qu’aurait croquée Sempé. Une expédition sonore éclatant de spontanéité créative.
- Par
- Marc J., médiathèque Edmond Rostand
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.