0 avis
Musique
Systemic
Edité par Invada Records - paru en C 2023
Le nouvel album de Divide and Dissolve, 'Systemic', examine les systèmes qui nous lient intrinsèquement et appelle à un système qui facilite la vie de chacun. Ce message correspond à l'intention première du groupe : faire de la musique qui honore leurs ancêtres et la terre indigène, s'opposer à la suprématie blanche et oeuvrer pour un avenir de libération des Noirs et des Indigènes. Comme sur le précédent album 'Gas Lit, l'album a été produit par Ruban Neilson de Unknown Mortal Orchestra.
- Avis
- DOOM METAL | Le guitariste et multi-instrumentiste Takiaya Reed et la percussionniste Sylvie Nehill attaquent le doom metal depuis 2017 créant un son assez unique. Leurs origines indigènes cherokee et maori imprègnent fortement leur musique d'une spiritualité particulière et fait de ce style déjà hypnotique un véritable appel à la transe. Mais qu’est-ce que le doom ? Sommairement c'est de la distorsion de basse et de la saturation de guitare poussées au max dans les graves, un tempo lent, voire très lent, peu de notes. Ici, le style est complété par des introductions et des titres néo-classiques avec l'emploi du saxophone et du synthé qui confère un contraste saisissant et viscéral entre lourdeurs des graves et éther des aigus.
- Par
- Angélique C., Médiathèque Françoise Sagan
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.