0 avis
Musique
Principia
Edité par Trouble In Mind Records - paru en C 2023
Principia est le troisième album du groupe. La voix de Margaux Bouchaudon, leader du groupe, auteure et principale compositrice, est le point d'ancrage de nombreuses chansons du groupe. A ses côtés, le guitariste Maxence Tomasso, le bassiste Vincent Hivert et le batteur Adrien Pollin. L'arme secrète du groupe, c'est la trompette et le saxophone de la multi-instrumentiste Camille Fréchou, qui ajoute une nouvelle couche de sophistication à la pop indé déjà débonnaire du groupe. Des guitares carillonnantes, des rythmes propulsifs et séduisants et des arrangements de cuivre réfléchis jettent un charme envoûtant sur la voix mélancolique et pleine d'espoir de Margaux Bouchaudon. Cet album est le premier à avoir été entièrement façonné par le groupe, de la conception à la production. Des clins d'oeil à la pop française, actuelle et classique, sont toujours présents, et le penchant du groupe pour l'indie pop anglo-saxonne des années 90 résonne toujours, mais il y a un air de maturité dans les dix chansons de Principia.
- Avis
- POP INDE | Conjuguer minimalisme et sophistication est toujours un coup de force et le jeune quintet parisien En attendant Ana l'a bien compris. Ce troisième album, Principia, égrène les mélodies comme les perles scintillantes d'un collier porté dans un mouvement de va-et-vient lancinant. Scintillant comme les lignes de guitare, les timbres du synthétiseur et la voix, mirifique de simplicité, de Margaux. Lancinant comme le duo basse-batterie allié au saxophone, ne démontrant jamais de virtuosité, au service de la candeur de l'ensemble. Quelle grâce. Un disque de pop lo-fi à classer du côté des Pastels, Stereolab, Electralane, Pale Fountains et consorts.
- Par
- Angélique C., Médiathèque Françoise Sagan
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.