0 avis
Musique
Ma délire : songs of love, lost & found
Edité par Feeding Tube Records - paru en P 2021
Sept ans après Not so deep as a well, hommage poignant à Dorothy Parker (1893-1967), la folkeuse à la voix proche de Vashti Bunyan nous présente sa dernière création. Inspirée d'une thèse écrite à l'université au sujet d'une ballade "The lost canadian (Un canadien errant)" de Leonard Cohen, adaptation du Juif errant. "Au coeur de ma délire", extraite quant à elle d'un album de Dominique Tremblay et Philippe Gagnon de 1971, vient irriguer un répertoire sensible que Myriam Gendron enregistra à la fin du confinement, seule avec sa guitare. Puis sur les conseils avisés de son ingénieur du son, Tonio Morin-Vargas, étoffa des chansons sous influence des traditions canadienne, américaine et française de quelques arrangements ne mettant jamais en péril la pureté de l'intention première.
- Avis
- FOLK ACOUSTIQUE | Le folk peut paraître un genre immuable, il est pourtant inépuisable. La canadienne Myriam Gendron le démontre avec brio. Ma délire, Songs for love, lost & found navigue entre les langues anglaise et française, quelque part entre Joni Mitchell et Françoise Hardy. La force de ce disque est dans sa fausse simplicité où les arpèges de guitare acoustique peuvent se frotter à des drones et des sons d’objets, d’insectes, d’oiseaux, incarnant les mots dans une bouleversante intimité.
- Par
- Angélique C., Médiathèque Françoise Sagan
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique - C 2023 - Not so deep as a well
Retour prévu le 16/05/2025 à 75001 - Médiathèque Musicale
Prêt/Disques | CD adulte | 9.83 GEN | Retour prévu le 16/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
