0 avis
Musique
Live in Willisau
Edité par Intakt - paru en C 2020
Des duos "saxophone ténor-batterie", la scène du Festival de Willisau en a vu passer de fameux ! Citons pour mémoire Dewey Redman et Ed Blackwell, en 1980, ou Archie Shepp et Max Roach, auparavant. C'est le 1er septembre 2019 que Radiance, l'un des neuf échanges inscrits dans la tradition auguste de la Great Black Music rendait, à sa façon, hommage à Coltrane. Chad Taylor est un batteur de Chicago repéré avec Pharoah Sanders ou Marc Ribot. UnRuly Manifesto, disque du New-Yorkais James Brandon Lewis, a été encensé par la critique (New York Times et autres) en 2019. Intense duo à suivre de près.
- Avis
- FREE JAZZ | Les duos saxophone/ batterie en jazz sont de plus en plus fréquents, mais celui-ci est parfaitement maitrisé de bout en bout. Quel dommage que cet album live soit si peu médiatisé en France, voilà donc une occasion pour nous de sortir de sortir des sillons balisés de l'industrie musicale. Immanquablement on pense au duo de John Coltrane avec Rashied Ali sur l’album « Interstellar Space » enregistré de 1967. Pour James Brandon la filiation avec John Coltrane est évidente mais pas insurmontable. On est souvent à la limite du free jazz mais il y a aussi de magnifiques moments mélodiques comme le « Come Sunday » de Duke Ellington que James Brandon Lewis murmure au saxophone tandis que Chad Taylor est au Mbira africain. Sans parler du « With Sorrow Lonnie » plein de poésie et de lyrisme. Bref un magnifique album dans la plus pure tradition de la Great Black Music.
- Par
- Jean-Pierre B., bibliothèque Louise Walser-Gaillard
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique - C 2023 - Not so deep as a well
Retour prévu le 16/05/2025 à 75001 - Médiathèque Musicale
Prêt/Disques | CD adulte | 9.83 GEN | Retour prévu le 16/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
