Film


Le serpent blanc = Hakuja den


Réalisé par Yabushita, Taiji. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par Wild side video - paru en 2016


Dans la Chine ancienne, le jour du grand marché, un jeune enfant nommé Syusyen achète un petit serpent blanc. Mais ses parents ne souhaitent pas accueillir un tel animal dans leur foyer. Syusyen doit donc se résigner, la mort dans l'âme, à relâcher le reptile... Quelques années plus tard, devenu un bel homme, Syusyen croise de nouveau le serpent blanc qui, cette fois ci, revêt les traits d'une charmante princesse : Painyan. Les deux jeunes gens ne tardent pas à tomber amoureux. Cependant, leur passion se heurte à de nombreux obstacles, parmi lesquels Hokaï, un puissant bonze chasseur d'esprits. Heureusement, Syusyen pourra compter sur l'aide de tous ses amis, dont un adorable petit panda à la force colossale, un mignon chaton intrépide et une bande de petits animaux patibulaires convertis à sa cause.

Type de document
Film
Titre
Le serpent blanc = Hakuja den
Autre Titre
  • Hakuja den
Contributeurs
Yabushita, Taiji. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste
Uehara, Makoto. Scénariste
Kinoshita, Chuji. Compositeur
Langue
français ; japonais
Edité par
Wild side video
Paru en
2016

Format
| 1 DVD 2 couches sur une simple face (01 h 16 mn) ; 1.66:1, 16/9, coul., (PAL), Son. (Dolby Digital 2.0; japonais); (Dolby Digital 5.1; français)
Public visé
Jeunesse
Note
  • 1958
EAN
3700301049520
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

En savoir plus

Biographie

{{Japonais|Taiji Yabushita|藪下泰司|Yabushita Taiji}} est un réalisateur et scénariste japonais né le 1 février 1903 à Osaka et mort le 15 juillet 1986. Il est un grand pionnier du cinéma d'animation au Japon. Il est notamment connu pour son long métrage d'animation Le Serpent blanc (sorti en 1958), considéré comme le premier long métrage en couleurs de l'histoire de l'animation japonaise.