0 avis
Musique
Com ô paradis
Edité par L'autre distribution - paru en C 2023
Jean-Pierre Como a construit sa notoriété sur des projets extrêmement variés. C'est son enthousiasme de 'gamin' musicien qui l'a poussé à partir à la rencontre d'une de ses idoles Paco Sery, et cette rencontre a permis à un groupe comme Sixun d'exister et de devenir légendaire. Immense mélodiste, sa musique est inspirée par sa sensibilité extrême. Le partage généreux des notes et de l'écoute exacerbe ses émotions et le nourrit, ce qui est très perceptible au sein de son nouveau trio avec les exceptionnels danois Niclas Campagnol et Thomas Fonnesbaek. Pour Com ' ô ' Paradis, enregistré en solo, c'est avec le piano et son son et lui seul qu'il s'est ému avec brio et tellement de douceur et d'intensité. Et pourtant, Jean-Pierre semble s'adresser directement à la sensibilité de chacun : jazz, classique, on ne sait plus..."seulement" lumineux. Un cadeau magnifique, une révélation.
- Avis
- PIANO JAZZ | Suspendez le temps au son du Steinway qui sied si bien à Jean-Pierre Como. Ce dernier fait partie des quatorze pianistes invités à enregistrer un album solo en une journée pour le label Paradis improvisé sis rue de Paradis à Marseille. Quel bonheur de retrouver tout le romantisme de cet immense pianiste que l’on réduit trop souvent à son expérience jazz-rock dans le mythique groupe Sixun ! À vous les portes du paradis esquissées par un musicien picturaliste qui nous dévoile toute sa profondeur et douceur à travers des moments étincelants, fugaces tout en étant intemporels. Entre terre et ciel se dessinent des paysages lumineux qui se répondent parfois en jeux de miroirs, tant l’émoi est de mise. Nous y sommes : « Com ô paradis ».
- Par
- Anne-Laure C., bibliothèque Buffon
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.