0 avis
Musique
Cerbero
Edité par Destructure Records - paru en C 2023
Mary Bell est un cri de riot grrrl dans la nuit, faisant fuir ses ennemies et rassemblant ses fidèles, autour de chants aussi énervés que mystiques. Livrant des textes introspectifs et féministes, qui nont de cesse dexprimer les injustices et violences que nous ne connaissons que trop bien. Leur musique, leur lives, sont lexutoire de nos colères, questionnements et frustrations à tous(tes). Iels nous rappellent que nous sommes puissant-es et quon en a rien à foutre, au cas où on loublierait. Leur nom, fait référence a la jeune britannique Mary Bell, qui, dans les années 60 après avoir été victime de violences et dabus, fut coupable du meurtre de 2 jeunes garçons. Ils sont notre part dombre vécue ou subie, exprimée en musique. Pas le temps de niaiser, MARY BELL, cest toute lénergie du mouvement riot grrrl et de nos groupes punk hardcore grunge 80,90 préférés en un et en mieux
- Avis
- GRUNGE | Le quatuor punk féministe parisien Mary Bell, du nom de cette jeune fille violentée et devenue la plus jeune meurtrière dans l'Angleterre de 1968, publie ce troisième album plein d'une énergie communicative et évoquant le meilleur de Bikini Kill ou de Sleater-Kinney. Des morceaux à la justesse précaire où se dégagent tout l'intérêt de cette formation. De très puissant à plus intimiste, l'inspiration grunge d'aujourd'hui trouve toute sa force dans Cerbero.
- Par
- Angélique C., Médiathèque Françoise Sagan
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.